François Bonneville
Enseignement > Web dynamique > Projets > QCM photos  

QCM photos des cités de caractère

Le projet consiste à créer un jeu qui affiche une succession de photos et propose de deviner dans quelle cité de caractère elles ont été prises, en suggérant pour chaque photo un choix parmi 3 cités (la solution et deux autres cités dont les noms sont tirés au sort).

Pour créer les questions, vous pourrez utiliser la photothèque des cités de caractère.

1. Base de données

Créer une base de données MySQL permettant de stocker la liste des cités de caractère, la liste des questions et leur taux de réussite et les coordonnées des joueurs.

2. Le Jeu

Outre les éléments décoratifs laissés à votre libre choix, la page d’accueil présente les règles du jeu.

Le joueur accède ensuite aux différentes questions qui lui sont posées dans un ordre aléatoire, sans que la même question lui soit posée deux fois.

Chaque réponse est vérifiée et permet d'enrichir les statistiques. On indique au joueur si il a trouvé ou, sinon, on lui donne la solution.
A la fin de la série de questions, le score du joueur est affiché et on lui propose de s'enregistrer (nom, prénom, adresse, mail) pour une éventuelle récompense des meilleurs joueurs.

3. Le backoffice

Un "back office" doit permette de gérer la liste des cités de caractère, la liste des questions (photo et nom de sa cité), et proposer des statistiques sur le jeu : taux de réussite pour chaque question, coordonnées des meilleurs joueurs.

Prévoir un système de sécurité par mot de passe pour accéder à ce backoffice

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu