Complexes

L'idée de cet exercice est de dénir une classe correspondant aux nombres complexes.

1. Définir dans le fichier Complexe.java la classe Complexe qui contiendra deux propriétés re et im correspondant respectivement à la partie réelle et imaginaire d'un nombre complexe.

2. Redéfinir le constructeur par défaut (sans arguments) initialisera le nombre complexe à 0

3. Définir un second contructeur qui prendra en arguments deux nombres correspondant aux parties réelle et imaginaire du nombre à créer.

4. Définir les méthodes getRe, getIm qui renvoient respectivement la partie réelle et imaginaire du nombre.

5. Définir la constante Complexe.i

6. Définir la méthode module qui calcule le module d'un nombre complexe (racine carrée (re^2+im^2)).

7. Redéfinir la méthode equals qui teste si deux nombres sont identiques

8. Définir la méthode toString qui renvoie la chaîne de caractères suivante "<re> + i<im>" où <re> et <im> sont bien sûr remplacés par les valeurs correspondantes.

9. Définir une méthode additionner qui additionne à l'objet courant un objet de type Complexe passé en argument et renvoie un nouvel objet Complexe correspondant.

10. De la même manière multiplier qui multiplie l'objet courant par un objet de type Complexe passé en argument.

Classe Imaginaire

11. Ecrire une classe Imaginaire pour modéliser les nombres imaginaires purs

 

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