François Bonneville
Enseignement > Programmation orientée objet > Java > Projets > Application Monuments Historiques  

Application de présentation des Monuments Historiques de Franche-Comté

Imaginez que la Direction Régionale des Affaires Culturelles vous demande de développer une application pour connaitre la liste des Musées et des Monuments Historiques de Franche-Comté.

Pour cela, on vous fournit 2 fichiers CSV

Analysez ces deux fichiers de manière à trouver ce qu'ils ont en commun.
Vous devrez dans un premier temps écrire une classe PointInteret avec les caractéristiques communes à ces lieux, puis deux classes filles Musee et MonumentHistorique.

Vous devrez ensuite écrire une application qui soit capable de lire les fichiers CSV de manière à construire une collection de point d'intérêts.
Cette application devra être capable de questionner cette collection pour retrouver des lieux, par une partie du nom, par commune, par catégorie (à vous d'imaginer les critère de recherche les plus pertinents)

Vous devrez positionner les résultats, en fonction de la latitude et de la longitude, sur la carte de la Franche-Comté ci dessous dont les coordonnées du coin supérieure gauche sont (48.183°N ,5.25°E) et celles du coin inférieure droit sont (46.23°N ,7.23°E)
A la position du lieu, vous placerez sur la carte le pictogramme correspondant à sa catégorie. Vous trouverez dans cette archive tous les pictogrammes nécessaires.

 

Exemple lorsqu'on demande à voir tous les musées de Franche-Comté


 

Aricia - Le spécialiste internet du Jura

site créé avec Agestis , système de gestion de contenu